L’école Notre Dame de Liesse, Saint-Renan équipée d’un défibrillateur.

L’école Notre Dame de Liesse, Saint-Renan est l’une des premières écoles du département a disposé d’un défibrillateur. Suite aux décrets de mai 2007 et août 2010, l’Etat incite les citoyens à se former et les établissements publics à s’en équiper. Conscient de l’importance que la défibrillation précoce associée à la réanimation cardio-pulmonaire augmente fortement les chances de survie d’une personne en arrêt cardio-respiratoire, nous avons décidé d’équiper l’école avant que cela devienne obligatoire. Le défibrillateur est installé auprès du secrétariat pour permettre une meilleure réactivité.

Ce mercredi 28 mars, un temps de formation a eu lieu à l’école Notre-Dame de Liesse pour le personnel de l’école (professeurs, personnel éducatifs). Durant une heure 30, les participants ont réactivé leur formation aux premiers secours 5brevet, attestation de premiers secours) et ont appris à utiliser un défibrillateur, à gérer des situations de stress lors de situations d’urgence.

Le défibrillateur a été financé à 100% par l’association des parents d’élèves (APEL) qui a réinvesti le bénéfice du marché de Noël dans ce matériel de sécurité.