Des CM2 de l’école Notre-Dame de Liesse en semaine de soutien

Durant la première semaine des vacances, 6 élèves de CM2 ont pu participer à un temps de soutien.

Ils se sont retrouvés à l’école tous les matins de 9h à 12h, mercredi inclus.

Ce fut l’occasion de faire des révisions tout en s’amusant. Ils ont dit et écrit ce qu’ils voudraient faire quand ils seront grands, parler de l’école idéale... Ils ont joué à des jeux de grammaire, de maths, au scrabble.

Une partie de la matinée du mercredi a été consacrée aux mathématiques et à la proportionnalité, ils avaient prévu de réaliser du crumble le lendemain. Deux groupes ont été constitués et chacun devait réaliser une recette. Mais la quantité des ingrédients n’étaient pas la bonne. Il a fallu commencer par faire des calculs, pas toujours simple... car il fallait faire la liste des ingrédients nécessaire pour le jeudi. Une autre partie a été consacrée à la confection d’invitations au hôte du goûter du lendemain.

Le vendredi, vers 10h, le groupe s’est réuni pour partager les crumbles confectionnés. Il a également invité Olivier, Dylan et M. Bégoc qui travaillaient à l’école cette semaine-là..

Ce temps a aussi été consacré à un "Goûter Philo". Celui-ci consiste à ouvrir une discussion sur un thème. Le thème choisi était "Vivre ensemble filles et garçons". La discussion a été plutôt vive et intéressante.

Ils ont aussi écrit des énigmes mathématiques. N’hésitez pas à aller les lire et à essayer d’y répondre elles sont affichées dans le couloir du rez-de-chaussée.

Les participants à ce soutien ont tous passé une bonne semaine.

Voici quelques photos liées aux activités réalisées et au goûter.