Voyage en Normandie des CM1 : les informations en direct

Jeudi 2 avril, 23h26 : retour à l’école. Bonne nuit.

Jeudi 2 avril, 23h05 : Nous sommes à Guipavas (aéroport). A toute de suite.

Jeudi 2 avril, 22h35 : nous venons de passer Saint Martin des champs et Sainte Sève.
Tout se passe bien.
Arrivée 23h30

Jeudi 2 avril, 21h40 : nous venons de repartir après un dernier repas tous ensemble. Nous avons changé de chauffeurs dans le 2 cars (relai conducteur). Le car 1 est maintenant conduit par une femme.
Bous regardons actuellement la Grande Vadrouille.
Arrivée vers 23h30

Jeudi 2 avril, 19h45 : problème avec le casino cafétéria qui est fermé malgré la réservation faite et validée par le siège.
Plan de secours activé : nous allons chez Mac Donalds.

Jeudi 2 avril, 18h40 : Nous venons de rentrer dans les Côtes d’Armor.

Jeudi 2 avril, 18h05 : Après une après-midi au Mont Saint Michel, nous prenons la direction de la Bretagne. Les enfants ont découvert le Mont avec des yeux émerveillés. Ils ont eu un peu mal aux pieds et aux jambes. Mais quel site exceptionnel !
Avant de remonter dans le car, c’était gouter à volonté (que des fruits).
Nous dînerons vers 20h00 à Saint Brieuc

Jeudi 2 avril, 12h45 : nous venons de quitter Sainte Mère l’Eglise. Les enfants ont beaucoup apprécié la visite des 3 pavillons de ce musée. Nous avons fait étape évidemment par son église pour voir le parachutisme attaché au clocher, son magnifique intérieur. Nous avons pique niqué dans un parc. Les enfants ont bien mangé avec un très bon appétit. Nous roulons vers le Mobt Saint Michel où nous arriverons vers 14h30.

Jeudi 2 avril, 9h15 : les enfants se sont levés à 7h30. Les valises ont été bloquées rapidement. Les garçons ont eu la palme des plus efficaces. Tout le monde est en forme.
Ce matin, nous visitons Sainte Mère L’Eglise et son Musée Airborn.

Mercredi 1 avril, 22h00 : Après un bon repas, avec du poisson frais (c’était le jour des poissons), les enfants ont regagné leur chambre pour discuter et jouer avec leurs copains. Apres une douche, ils se sont couchés pour 21h30. Bonne nuit.

Mercredi 1 avril, 18h30 : nous roulons en direction du centre d’hébergement où nous arriverons à 19h.
L’ares-midi fut intense : visite de la batterie de Longueville, du cimetière américain de Colleville, de la pointe du Hoc et ensuite du cimetière de la Cambe.
Les enfants sont tous en forme et toujours exemplaires. Nul doute qu’ils dormiront bien ce soir.

Mercredi 1 avril, 14h00 : nous venons de commencer la visite conférence en car de différents sites du débarquement (cimetières, point du Hoc, batteries). Ce matin, la visite du musée s’est bien passée. Ensuite les enfants eu pu se détendre sur la plage d’Omaha. Nous y avons mangé le pique-nique. Tout le monde est en forme.

Mercredi 1 avril, 9h05 : les cars viennent de partir pour de nouvelles aventures. Les enfants se sont levés entre 7h15 et 7h30. La nuit a été reposante. Les garçons de sont endormis vite. Les filles un peu moins. Tous les enfants se sont bien reposés et sont en forme de matin. 2 enfants ont perdus une dent de lait hier soir. Après le petit déjeuner à 8h, nous venons de partir. Ce matin, nous allons visiter le Musée d’Omaha. Le ciel est à nouveau tout bleu. Il y a encore un peu de vent.

Mardi 31 mars, 21h10 : tous les enfants ont pris leur douche. Ils sont maintenant couchés. Ils s’endorment avec une journée riche et intense. Réveil demain 7h30. Bonne nuit

Mardi 31 mars, 19h20 : enfants installés dans les chambres. Dur dur de faire les lits. Repas en cours. En entrée : carotte râpée

Mardi 31 mars, 17h20 : nous partons d’Arromanches après la visite du Musée d’Arromanches. Les enfants avaient les yeux émerveillés. Ils ont été félicité pour leur écoute, leur connaissance et leur concentration. L’après-midi s’est poursuivie par le cinema 360. Heu, il faut regarder où... Ça fait un peu peur tout ces bruits de bombardements. Ciel bleu. Temps agréable. Vent fort cependant. Après un petit goûter, nous roulons en direction du centre. Arrivé pour 18h.

Mardi 31 mars, 13h10 : arrivée. Visite cette après midi du musée d’Arromanches puis cinema 360.

Mardi 31 mars, 13h : arrivée imminente. Fin du repas. Ciel tout bleu avec du vent.

Mardi 31 mars, 12h30 : nous venons de sortir de la voie express. Nous sommes en approche de Bayeux. Arrivée prévue à Arromanches pour 13h15. Tout va bien. Nous allons bientôt manger le pique-nique préparé avec amour par les parents.

Mardi 31 mars, 11h20 : Nous venons d’apercevoir le Mont Saint-Michel au loin. Depuis quelques instants, nous roulons en Normandie.

Mardi 31 mars, 11h : la route se passe bien toujours. Film Madagascar 2 dans le car 2. Nous venons de rentrer en Île et Vilaine.

Mardi 31 mars, 10h35 : pause de 20 minutes a l’aire de Carmoran auprès de St Brieuc.
Une malade dans le car 2 (maux de transport - rien de méchant). Car 1, ras.
Enfznts avec de grands sourires.

Mardi 31 mars, 9h20 : nous venons de rentrer dans les Côtes D’Armor. Tout se passe bien. Enfants sages. Aucun malade.

ardi 31 mars, 8h15 : bagages transférés. Enfants transférés (sic). Nous roulons à nouveau dans un nouveau car. Enfants en forme.

Mardi 31 mars, 7h25 : car numero 1 en panne. Perte de puissance du moteur. En attente d’un nouveau car pour repartir afin de prendre aucun risque.

Mardi 31 mars, 7h05 : Départ. Tout le monde était présent, en forme.

Mardi 31 mars, rendez-vous à 6h45, place aux chevaux pour tous les élèves.