fil rouge des voyages des CM1

Pour avoir des nouvelles récentes, pensez à actualiser la page ( clique droit) ou à vider la mémoire de votre navigateur.

Lundi 14/11 à 8h35 : départ du car avec un peu de retard (le temps de résoudre un problème de capacité de car).

Lundi 14/11 à 12h30 : Les élèves des classes de CM1 B et CM1 C sont bien arrivés ce matin à l’Ile Tudy et ont démarré leurs activités sous le soleil.

Lundi 14/11 à 16h30 : A l’heure du goûter, le directeur vient rendre visite aux élèves et aux accompagnateurs. Il retrouve tous les élèves en pleine forme. Les élèves ont déjà pleins de choses à raconter, certains disent avoir hâte d’aller dans les chambres : fatigue ou envie de se retrouver avec les copains ?. Les élèves avaient commencé à travailler à 10h. Ils ont déjà bien avancé dans leur atelier. A 16h45, après un petit temps de récréation, les élèves prennent leur goûter (compose , pain, jus de fruit). Déjà 17h10, le directeur repart vers Quimper pour une réunion et les aventuriers de CM1 avec leurs accompagnateurs partent à la découverte des plages de l’île Tudy. (quelques photos lors de la visite du directeur)

Mardi 15 novembre, 9h30 : les enfants commencent les ateliers. La nuit s’est bien passée, difficile de trouver le sommeil pour quelques garçons... Mais tout le monde est en forme et au travail ce matin.