Le fil rouge du voyage à Aillon-Le Jeune(neige) des élèves de CM2

Samedi 16 janvier, 11h50 : entrée dans le Finistère.
Heure d’arrivée prévue : 12h50 toujours

Samedi 16 janvier, 11h15 : nous venons de passer Saint-Brieuc
Heure d’arrivee prévue : 12h50

Samedi 16 janvier, 9h26 : départ de Laval après un petit déjeuner. Heure d’arrivée prévue 12h40.

Samedi 16 janvier, 8h00 : Nous arrivons à Laval. Les enfants commencent à se réveiller. Nous allons nous arrêter pour prendre le petit déjeuner.

Samedi 16 janvier, 5h16 : départ après arrêt de 15 minutes pour changement de chauffeurs dans les 2 cars en région parisienne. Tout se passe bien.

Samedi 16 janvier, 4h00 : petite pause pour les chauffeurs et plein du second car. La quasi totalité des enfants dorment profondément depuis 22h. La route se passe bien. Nous sommes bientôt dans le secteur de Fontainebleau.

Samedi 16 janvier, 1h17 : Nous avons fait une pause conducteur de 45 minutes. Le car 1 a fait le plein d’essence. Nous roulons et nous sommes dans le secteur de Chalon-sur-Saône.

Vendredi 15 janvier, 23h30 : nous sommes passés Lyon. Nous sommes fans le secteur de Mäcon.

Vendredi 15 janvier, 22h00 : descente finie et sans souci. Nous venons d’entamer d’être sur l’autoroute.

Vendredi 15 janvier, 21h15 : nous roulons à nouveau après un arrêt de 20 minutes pour enlever les chaînes des 2 cars.

Vendredi 15 janvier, 20h23 : nous sommes partis. Nous entamons la descente avec les cars chaînés. Routes blanches.
Nous avons encore une fois bien mangé.

Vendredi 15 janvier, 18h45 : voilà c’est terminé. Peu de messages aujourd’hui car peu de relais 3G. Les enfants ont bien profité de leur dernière journée sous le soleil. Ils sont rentrés pour 17h au centre. Ils ont pris une douche, bouclés leur valise.
Tout est maintenant chargé dans les cars.
nous allons passer à table. Départ vers 20h

Vendredi 15 janvier, 8h45 : la dernière journée démarre. Les enfants du car 2 partent en premier comme les 2 autres jours.
Ce matin, nous utilisons un car local pour permettre aux chauffeurs d’avoir 9h de repos avant le départ
Le ciel est quasiment tout bleu ce matin. Les enfants ont tous bien dormi. Ils sont prêts pour de nouvelles aventures.

Au programme de vendredi :
Car 1 : cours de ski le matin, après-midi : raquette ou chien de traîneaux (l’inverse de jeudi)
Car 2 : matin, raquette ou chien de traîneaux (l’inverse de jeudi) - cours de ski l’après-midi
Départ du centre à 20h vers Saint-Renan
.

Jeudi 14 janvier, 22h00 : tous les enfants dorment. Nous avons mangé à 19h comme les autres soirs.
A l’issue du repas, nous avons fêté l’anniversaire de Fabio et Ianis.
Les 5 enfants qui ont leur anniversaire durant la semaine, ont soufflé les bougies des galettes du soir.
À 20h30, les enseignants de CM2 ont proposé une petit "boom"
Certains enfants ont du reprendre leur douche (ils l’ont réclamée) à l’issue car ils avaient bien transpiré.
A 22h, tous les enfants dormaient.

Jeudi 14 janvier, 17h10 : la journée s’achève. Il a neigé toute la journée. Ce fut une journée sorti et pour tous les enfants. Ils ont tous beaucoup progressé. Certains ont joué avec les chiens, fait une sortie traîneaux. Ca a beaucoup plu. D’autres ont fait une randonnée raquette : certains ont retenu qu’il fallait marcher, d’autres la beauté du site où les histoires contées par les guides.
Les enfants vont bien. Un garçon est en béquille (parent informé). Ils participent activement et savoure les plaisirs de la montagne. Ce soir, quelques filles ont dit acoir hâte de retrouver aussi les parents.
Les enfants du car 2 sont de retour dans la vallée et font leur achat.
Les enfants du car 1 vont quitter dans quelques instants la station de Margeriaz.

Jeudi 14 janvier, 8h40 : départ du car 1 qui est le seul car qui roule aujourd’hui. Les enfants du car 2 vient de partir en direct de l’activité chien de traîneaux et randonnée raquettes.
Les enfants du car 1 commenceront leur cours de ski à 11 h.
Les enfants ont bien dormi. Quelques visages commencent à être fatigués.
Il neige beaucoup toute la journée.

Au programme ce jeudi :
car 1, le matin : cours de ski, l’après midi : initiation au chien de traîneaux (22 élèves) et randonnée raquettes (les 22 autres) - ce sera le programme inverse vendredi après-midi.
car 2, le matin : initiation au chien de traîneaux (22 élèves) et randonnée raquettes (les 22 autres) - ce sera le programme inverse vendredi après-midi et l’après midi : cours de ski.

Mercredi 13 janvier, 22h00 : les enfants ont mangé une soupe, puis du poulet, frite avant une île flottante en dessert.
Apres le repas, ils avaient le choix entre un film ou de discuter dans les chambres.
Ils se sont couches à 22h00.

Mercredi 13 janvier, 18h45 : retour des élèves du car 1 après une pause au magasin de souvenirs. A leur arrivée, une bataille de boules de neige a eu lieu.
A 19h, il est temps de passer à table.

Mercredi 13 janvier, 16h15 : la journée est finie. Les enfants du car 2 viennent d’arriver. C’est actuellement la bataille des boules de neige. Ils ont découvert le chenil des chiens de traîneaux ce matin puis avec un pique nique en salle chauffée ils ont participé à leur second cours de ski.
Le car vient de repartir chercher les enfants du car 1 qui ont eu leur cours de ski ce matin. Les bons skieurs ont pris ce matin le télésiège pour monter jusqu’au Roc des Bauges. Superbe aventure la descente. Tous les enfants ont bien progressé. Cet après-midi, c’était la découverte du chenil des chiens de traîneaux. Les enfants de ce car vont s’arranger sur le chemin du retour dans une boutique de souvenirs.

Mercredi 13 janvier, 8h30 : tous les enfants sont réveillés depuis 7h15. Ils sont tous en pleine forme. Ce matin au réveil, nous avons découvert un nouveau paysage. Il a neigé toute la nuit (plus de 15 cm). Les enfants ont pris le petit déjeuner à 7h45. Aujourd’hui, un seul car roule (blanc et bleu). Un chauffeur se repose (un jour de repos obligatoire par chauffeur car il travaille toute la semaine).
Les enfants du car 2 roulent depuis 8h35 en direction de Margeriaz pour la visite guidée de la ferme des chiens de traîneau. Les enfants du car 1 partiront vers 10h15 pour les cours de ski à 11h.

Au programme ce mercredi :
- car 1 : cours de ski le matin, visite guidée de la ferme des chiens de traîneaux l’après-midi.
- car 2 : visite guidée de la ferme des chiens de traîneaux le matin, cours de ski l’après-midi

Mardi 12 janvier, 22h : les lumières sont éteintes. Les enfants s’endorment et commencent des rêves de neige, de montagne.

Mardi 12 janvier, 21h17 : les enfants ont dégusté une soupe puis une tartiflette et en dessert une "Mega clémentine ". Actuellement, certains jouent aux jeux de société , d’autres discutent, jouent ou écrivent dans leur chambre. Les enfants ne vont pas tarder à se coucher.

Mardi 12 janvier, 18h30 : les 2 cars sont de retour au centre d’hebergement. Les enfants du car 2 ont bien skié. Deux d’entre eux sont retournés au magasin de location pour refaire un réglage et changer de chaussures de ski.
Les enfants du car 1 ont visité les musées de la faune et la flore à Ecole.
En rentrant, un exercice incendie a eu lieu.
Nous nous préparons maintenant à manger à 19h.
Puis ce sera une soirée jeux de société pour ceux qui veulent.

Mardi 12 janvier, 14h30 : nous quittons le logement après le repas (au menu : salade de céleri, couscous, fromage de Savoie, éclair au chocolat). Ski pour le car 2 et visite au musée pour le car 1.

Mardi 12 janvier, 8h05 : le petit déjeuner est fini. Les enfants se sont levés entre 7h15 et 7h25. Tous en forme. Ils sont émerveillés pour beaucoup de voir que la neige est tombée durant la nuit. Ils se préparent actuellement pour les premières aventures.

Au programme ce mardi :
- Petit déjeuner à 7h45
- pour le car 1 : cour de ski à 10h puis repas au centre puis à 15h30, visite du musée de la faune et de la flore dans la ville d’Ecole.
- pour le car 2 : 10h30, visite du musée de la faune de de la flore dans la ville d’Ecole - repas au centre puis à 15h, cour de ski.

Lundi 11 janvier, 21h10 : tous les enfants sont couchés. Ce soir, pas d’activités. Il faut prendre des forces pour demain après une courte nuit dans le car.

Lundi 11 janvier, 20h20 : les enfants sortent de table. Au menu, ce soir : potager de légumes, hachis Parmentier, compose. Nous avons aussi fêté l’anniversaire d’Athénaïs.

Lundi 11 janvier, 18h : retour des enfants du cour 2 avec le matériel de ski au logement. Les enfants du car 1 ont fait leur lit, se sont installés et ils ont pris une douche.

Lundi 11 janvier, 16h : soutes du car 1 vidées. Car 1 au départ pour aller chercher le matériel. Les enfants du car 2 s’installent actuellement et iront au magasin vers 17h15.

Lundi 11 janvier, 15h50 : nous sommes arrivés sous une belle averse de neige

Lundi 11 janvier, 15h20 : ca grimpe beaucoup. Nous avons de la neige fondue qui tombe pour la grande joie des enfants. Nous apercevons au sommet le blanc de la neige

Lundi 11 janvier, 14h30 : nous faisons un détour par Aix Les bains pour monter un autre accès pour des tunnels plus élevés. La route se passe toujours bien.
Beaucoup d’exclamations : "oh la neige, oh un tunnel, il est long...

Lundi 11 janvier, 14h06 : nous voyons la montagne tout autour de nous.
Nous sommes à Chambéry. Nous allons commencer à grimper dans quelques instants.

Lundi 11 janvier, 13h26 : nous venons de repartir pour la dernière ligne droite.
Les enfants ont mangé le repas préparé avec attention par leurs parents. Ils ont tous le sourire jusqu’aux oreilles.
"On arrive dans combien de temps ?
dans 1h30
Déja, on pensait que ce serait beaucoup plus long !!!!
Mdr. Vous avez dormi. "

Lundi 11 janvier,e