CE2A : surf avec Minou Surf School

Les élèves des 3 classes de CE2 de l’école Notre-Dame de Liesse de Saint-Renan ont commencé l’année par une session sportive de surf avec l’équipe de « Minou Surf School » de Porsmilin. Les plages des Blancs-Sablons au Conquet et de Porsmilin ont été envahies tous les lundis par une trentaine d’apprentis surfeurs et bodyboardeurs.
Les enfants ont profité à fond des 5 séances pour s’initier aux joies de la glisse sur les vagues des plages aux alentours de Saint-Renan. Tous les élèves ont pu s’amuser et progresser, malgré la météo parfois capricieuse cette année, pour terminer la session, pour certains, debout sur leur planche de surf ! Tous se sont éclatés et leur sourire durant chaque séance en dit long sur le plaisir qu’ils ont eu à pratiquer cette activité.
Merci à Yann Salaun (responsable de l’école de surf) et aux 3 autres moniteurs (Stévie Barone, Julien Le Séhan et Thomas Simon) pour leur professionnalisme et leur bonne humeur qui ont permis à tous les élèves de passer d’excellents moments. A reconduire encore l’année prochaine !

Article rédigé par les élèves :Les CE2A au surf

Tous les lundis matin de septembre et octobre, notre classe de CE2A de Notre Dame de Liesse est allée faire du surf aux plages de Porsmilin et des Blancs Sablons.
Pour commencer, on enfilait les combinaisons – ce n’est pas toujours facile ! Ensuite nous descendions les planches sur la plage où les moniteurs nous rappelaient les règles de sécurité : de l’eau jusqu’à la taille et on ne s’éloigne pas ! Puis ils nous apprenaient à observer la météo : la température de l’eau, la direction du vent, la hauteur des vagues, la quantité d’écume.
Pour s’échauffer, on faisait des pas chassés, on jouait à saute-mouton ou bien on courait. Ensuite on faisait des exercices : du body surf (glisser sur la vague, sans planche). Puis on essayait de se mettre debout sur la planche et de glisser sur les vagues. On a aussi appris le plongeon canard. Parfois, avec les moniteurs, on s’éloignait un peu du bord pour prendre de plus grosses vagues.
Ce qu’on a le plus aimé, c’est d’apprendre à se mettre debout et à tourner avec la planche à 360°, de sauter dans l’eau et de partager un bon moment sportif avec les camarades.