Les CM2 de Notre-Dame de Liesse à la rencontre d’un skipper Victor TURPIN

Mardi 25 mai, le skipper Victor Turpin est venu rencontrer les élèves de deux classes de CM2 de l’école Notre Dame de Liesse.
Victor Turpin ancien moniteur du Centre Nautique de Plougonvelin a pour projet de participer à la Mini-Transat aux couleurs de la Communauté de Communes du Pays d’Iroise. Cette course d’amateurs, en deux étapes, partira des Sables-d’Olonne en direction de la Guadeloupe en septembre prochain.
Après une présentation de sa passion pour les courses nautiques et de son projet de Mini-Transat en lien avec l’océanographie son métier, les élèves ont pu lui poser de nombreuses questions. Le courant entre le navigateur et les enfants est bien passé. Les élèves ont pu comprendre que ce projet, né d’une passion, demande quelques sacrifices, qui pour le skipper ont été réfléchis. Ils ont aussi bien compris que Victor Turpin ne pourrait pas mener à bien son projet sans son équipe qui l’entoure.

Les élèves de CM2 ont beaucoup apprécié ce moment et souhaitent au navigateur de réussir sa course et d’y prendre beaucoup de plaisir.