Les CE2 de Notre Dame de Liesse, Saint-Renan à la découverte du théâtre

Jeudi 18 octobre, les trois classes de CE2 de Notre Dame de Liesse ont pu assister à un spectacle intitulé « Poussières de Vie » à l’Alizé (Guipavas ).
Ce spectacle sur le thème des droits des enfants a reçu le soutien de l’UNICEF . C’est l’histoire de “Pomelos” qui vend à la sauvette des fruits récupérés dans les poubelles. Il raconte sa vie d’enfant des rues quelque part en Amérique Latine.
Jonglant avec ses fruits et ses cagettes, il livre ses joies, ses peines et ses combines pour affronter la rue, univers hostile mais aussi magique .Et c’est avec le sourire qu’il décrit sa survie dans ce monde de misère. Récit d’humour, d’espoir et de tendresse, portrait de ces enfants qui n’ont pas de nom, pas de maison, pas de famille ; au Vietnam, ils sont appelés “poussières de vies”.
Les élèves après une heure de spectacle ont pu échanger avec l’unique acteur, il a répondu diverses questions techniques mais a aussi raconté la genèse de la pièce.

Cette sortie s’inscrit dans un projet de découverte du théâtre qui permettra aux élèves d’être spectateurs pour deux autres pièces mais aussi acteurs car ils projettent de monter et de jouer quelques saynètes pour le spectacle de fin d’année du cycle 3.