La cérémonie des vœux de l’école Notre Dame de Liesse et du collège Saint-Stanislas a été l’occasion cette année de faire découvrir et saluer l’ensemble des bénévoles et personnels qui œuvrent pour le parfaite fonctionnement des établissements et surtout pour offrir aux élèves des conditions optimales, innovantes.
A cette occasion, deux personnes ont été mises à l’honneur :
Madame Hélène Keromnès qui a présidé durant 15 ans, l’OGEC (organisme de gestion des écoles catholiques) de l’école Notre Dame de Liesse.
Cette cérémonie était l’occasion de remercier Hélène Keromnès qui a œuvré durant 15 ans à la tête de l’OGEC.
Elle est arrivée dans un contexte économique très difficile (site école primaire très endettée suite à la cession des bâtiments mais avec une nécessité des rénovations – école maternelle construite en urgence en 1 an en endettant l’école)), elle a su mobiliser des équipes de bénévoles qui donnent du temps, de l’énergie et des compétences comme nul part ailleurs dans le département, aider à la gestion rigoureux de l’école pour développer de la trésorerie afin d’entreprendre des travaux, des investissements. Elle a géré la construction du bâtiment des CP. Nous bénéficierions aujourd’hui en 2014 d’une école dont les conditions de confort, d’enseignement sont dans les meilleures dans les écoles primaires de notre réseau même si beaucoup reste encore à faire. Dans le même temps, elle a soutenu la pérennisation des emplois OGEC en CDI en ayant à l’esprit les conditions de travail du personnel OGEC. Hélène continuera à nous apporter de l’aide en tant que membre d’OGEC.
Ce mardi, par délégation de Patrick Lamour, Jacques Jégou, professeur animateur à la DDEC et ancien chef d’établissement, lui a remis la médaille de reconnaissance de l’enseignement catholique.
A l’issue des vœux, du fait de don, un cadeau lui a été remis. Il a été choisi par la nouvelle Présidente d’OGEC en complicité avec la famille d’Hélène Keromnès
D’autre part, les directeurs de l’école et du collège ont tenu à remercier Monsieur Bernard Foricher, maire pour sa disponibilité et son soutien à la jeunesse durant plus de 40 ans.