Ecole Notre Dame de Liesse, Saint-Renan
Slogan du site
Descriptif du site
Ce 9 mai, une journée de paix, une journée du vivre ensemble, une journée de la gentillesse.

Ce vendredi 9 mai, journée de l’Europe et de la paix était une journée particulière du CP au CM2, une journée sans cartable.
Une journée pour continuer à toujours mieux vivre ensemble. Les enfants ont eu l’occasion de rencontrer et mieux connaître des camarades qu’ils croisent peu d’ordinaire, grâce à des jeux de communication apaisée, des moments de relaxation, des coloriages collaboratifs, mais aussi en apprenant à formuler ce qu’ils ressentent avec les messages clairs (explications via cette vidéo : https://youtu.be/a6Ftzn6vfb4).
Une journée pour apprendre à bien vivre ensemble en respectant la diversité des autres, une belle journée pour lutter et prévenir l’harcèlement. Une journée sans aucun doute porteuse d’avenir.